Pour la seconde année consécutive, le Festival Robotique de Cachan accueille la finale française du Nao Challenge.
Cette compétition internationale, créé par la société française de robotique ALDEBARAN, permet aux plus jeunes de développer leurs compétences en apprenant au Nao, à réaliser des tâches quotidiennes dans la maison. L’objectif est de sensibiliser davantage à l’informatique et à la technologie en motivant et apprenant aux étudiants à travailler avec le robot humanoïde Nao.
Cette année le Nao Challenge a lieu dans 5 pays européens (la France, le Danemark, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni) : plus de 1320 étudiants et professeurs participent à la compétition !
Le Nao Challenge est ouvert aux Premières et Terminales des sections S SI, S ISN, STI2D, mais aussi aux BTS et IUT GEII, Informatique et GMP qui possèdent ou non un NAO. Tous les lycées peuvent participer au défi qu’ils aient un NAO ou non. Les tests sont préparés sur un logiciel de simulation offert de septembre 2014 jusqu’à la finale en mai 2015 dans chaque pays.
Les participants auront pour mission de développer des comportements spécifiques et des accessoires innovants pour que NAO s’adapte à un environnement domestique, tout en optimisant les capacités et en considérant les contraintes du robot.
Pour la seconde année consécutive, le Festival Robotique de Cachan a l’honneur d’accueillir la finale française qui aura lieu exceptionnellement le mercredi 08 juin 2016.
Plus d’information sur le site officiel du Nao Challenge.
Le planning du Nao Challenge :
Chers participants voici l’organisation de la journée de la finale du Nao Challenge.
9h-10h : Accueil des participants 10h-12h : Entrainement des équipes 11h30-12h : Accueil du jury 12h-13h : Pause déjeuner 13h-15h30 : Passage des épreuves 15h30-16h30 : Cocktail et délibération du jury 16h30-17h30 : Remise du Nao au premier prix 17h30-18h : Fin de la journée