De la robotique et bien d’autres choses …
Le Festival Robotique de Cachan intègre à son habitude une exposition autours des nouvelles technologies. Que vous soyez fan de robotique ou bien encore novice dans ce domaine vous pourrez découvrir, pendant toute la durée du festival, le monde fantastique de la robotique. Mais pas que …
Des démonstrations de drones, des initiations au gyropode (un nouveau moyen de transport tout électrique), des ateliers pour apprendre à programmer un robot, ou encore des expérimentations autours des énergies renouvelables. Un grand nombre d’activités
La zone expo s’agrandit
Pour 2016, le Festival de Robotique de Cachan augmente la taille de la zone exposition. Prêt de 650 mètres carrés seront consacrés à la découverte du monde de la robotique, mais pas que… Toujours dans un objectif de vous faire découvrir de nouvelles technologies, nous accueillerons encore plus d’exposants issus de milieu industriels, scientifiques ou pédagogiques.
L’IUT de Cachan présentera de nouveaux projets en développement tel qu’un vélo générateur ou encore un gyropode, système de déplacement motorisé à une seule roue.
Des démonstration de Nao, le petit robot humanoïde et de drones seront organisées par l’école d’ingénieur ISTY. Mais la révolution technologique a lieu également dans le domaine de la production industrielle. Les objets de notre quotidien évoluent, les machines qui les fabriquent également. Vous pourrez également découvrir comment fabriquer très facilement des pièces mécaniques à l’aide d’une imprimante 3D.
Enfin la Ménagerie Technologique sera présente dans l’espace exposition robotique. Elle est accompagné de 7 robots industriels « reconvertis » après une première carrière dans différentes usines. Aujourd’hui destiné à amuser les plus jeunes et former les plus avertis aux benfaits de la robotique dans le monde moderne.