Le week-end du 8 et 9 juin, nous avons eu le plaisir d’accueillir le grand public pour le festival de robotique de Cachan. Au total, c’est 1511 personnes venues découvrir l’univers de la science et de la robotique à Cachan, un chiffre que nous n’avons pas rencontré depuis quelques années. Enfants et adultes, ils ont tous été la bienvenue de 10h à 18h deux jours d’affilés, accueillis par nos animateurs et membres de l’organisation.

Lors des visites du grand public, l’espace d’exposition était composé de robots industriels, de robots prêtés par la ménagerie technologique, du groupe de l’IUT de Cachan Pasteic, d’un repair café, ainsi que des compétitions. Les étudiants de la coupe de robotique des IUT de France étaient présents du jeudi 6 au Samedi 9 juin, tandis que la compétition Eurobot Junior était présente durant tout le week-end.

Nous avons également eu le plaisir de recevoir durant tout le week-end le groupe planète science. Créée en 1962, l’association Planète Sciences permet aux jeunes de 7 à 25 ans de découvrir les sciences et les technologies à travers diverses thématiques telles que l’astronomie, l’espace, l’environnement, la robotique et le numérique, dans une atmosphère ludique, conviviale et axée sur le partage. Lors du festival, les visiteurs ont pu les questionner et échanger avec eux.

Enfin, pour fêter la fin du festival de robotique de Cachan, nous avons eu l’honneur d’accueillir Daniel Tamariz, le champion du monde de yoyo venu nous faire un spectacle le dimanche 9 juin. En effet, monsieur Tamariz s’exerce pour le montage de son futur spectacle et nous a montrer un avant-gout de sa future représentation. Accompagné de drones avec caméra pour le public, yoyo, instrument de jonglage. Ce spectacle très varié a accueilli plus de 200 spectateurs. Une belle 10ème édition qui s’achève en beauté.

L’organisation vous remercie pour votre présence au festival de robotique de Cachan, et nous vous disons à l’année prochaine !