Vous avez probablement déjà remarqué ces petits points noirs dans le ciel qui se déplacent et bourdonnent comme des insectes géants. Avec une bonne ouïe, vous les avez sûrement entendus. Devinez de quoi il s’agit ? Oui, ce sont bien des drones ! Ces appareils volants télécommandés qui font fureur de nos jours !
Mais comment ils ont évolué et par où ils ont commencé ? Et bien les drones on fait leur apparition durant la première guerre mondiale. Par la suite leur développement à exploser au XXème siècle. Suivant son cours, dans les années 60 à 70 les militaires les utilisaient pour leur mission de surveillance. Par la suite, les drones ont connu un développement technologique significatif. Basé sur des modèles simples ils sont passés à des drones plus travaillé et sophistiqués avec en plus de capteurs, système de navigation avancés…
Mais à quoi nous servent-ils aujourd’hui ? Eh bien, de nombreuses façons différentes ! Comme nous l’avons dit précédemment, pour la surveillance ou encore l’agriculture, les drones permettent de surveiller l’agriculture, cartographier les terres… Les livraisons de colis par drones. Nous pouvons les utiliser pour des activités ludiques comme le cinéma et la photographie, offrant des perspectives uniques et des vues panoramiques depuis le ciel. Ils sont également utilisés pour d’autres loisirs personnels, permettant de capturer des contenus personnalisés et de nourrir les passions individuelles.
Pour conclure les drones ont évolués au fur et à mesure du temps et sont passés d‘outils militaires à des accessoires pour tout publique. En soit les drones deviennent un accessoire tant professionnel que ludique et incontournable pour la génération !
Crédit : Photo de Dose Media sur Unsplash
Laisser un commentaire