… et si l’aventure vous tente.

Nous préparons déjà l’édition suivante. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre connaissance de nos besoins.

Devenir Partenaire ou Mécène

Le mécénat peut s’envisager sous différentes formes. Il peut être :

  • financier : c’est-à-dire des dons en numéraire (chèques, virements, etc.).
  • en nature : le don d’un bien immobilisé (véhicule, mobilier, matériel, etc.), la fourniture de marchandises en stock (équipements sportifs, téléviseur, ordina- teur, etc.), l’exécution de prestations de services (réparations, entretien, imprimerie, etc.), la mise à disposition de compétences, de techniques ou de savoir-faire.
  • de compétences : il permet à la fois d’impliquer le salarié dans la vie de l’entreprise et de l’enrichir de nouvelles expériences en matière de méthodes d’organisation, de gestion ou de production.

Le don ouvre droit à une réduction d’impôts retenue dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires HT.

Le bénéficiaire peut proposer des contreparties au donateur, en plus de la réduction d’impôts. Ces contreparties ne doivent pas dépasser 25% de la valeur du don.

Le mécénat ou partenariat d’entreprise

Mécénat ou partenariat : Comment choisir votre implication dans le Festival 2016 ?

Attention le mécénat n’offre pas les mêmes possibilités en terme de communication que le partenariat : seule une citation de l’entreprise et/ou du logo est autorisée.

Partenariat Mécénat
Description

Opération commerciale
(déductible des charges d’exploitation)

Opération non commerciale
Nature du don Numéraire ou Nature ou Compétence Numéraire ou Nature ou Compétence
Avantages Contreparties en communication Réduction d’impôt sur les bénéfices

(60% du montant HT du don)

Pour plus d’informations, le Guide du Mécénat du Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative est disponible ICI.