Connaissez-vous le film Alita ? Non ? Et bien nous allons vous le faire découvrir !

L’histoire se passe en 2563, 300 ans après que la Terre a connu une catastrophe appelée « l’Effondrement ». Dans la ville d’Iron City, infestée par le crime, un médecin, Dr Dyson Ido recherche des pièces détachées dans une décharge à ciel ouvert provenant fr Zalem, une ville flottante au-dessus de la Terre. Lors de ses fouilles il découvre le corps endommagé d’une cyborg et décide de la réparer. Lorsqu’elle se réveil elle ne se souvient pas de sa vie passée. Le docteur lui trouve une nouvelle identité, Alita.

Alita fait la connaissance d’Hugo, un jeune revendeur de pièces détachées, qu’il récupère avec des copains sur des cyborgs qu’ils agressent le soir dans la rue. Rapidement ils se lient entre eux. Hugo lui confie son rêve d’aller à Zalem, une ambition qu’Alita partage aussi dans sa quête pour découvrir son identité. Alita va donc tenter de comprendre qui elle est réellement et d’où elle vient.

Le film Alita est une merveille technologique avec des images de synthèse en 3D, combinant la performance de l’actrice Rosa Salazar avec une création numérique. Les grands yeux d’Alita, caractéristiques des mangas, ajoutent une dimension unique à ce personnage hybride.

La science et les robots sont au cœur de ce récit, explorant les thèmes de l’identité, de la technologie et de la survie dans un monde futuriste ou l’humanité et la robotique sont profondément interconnectées.