Les phases finales de la Coupe de Robotique des IUT 2016 ont eu lieu samedi après-midi lors du Festival de Robotique de Cachan. Alors que l’équipe de La Malle Bleue de l’IUT de Grenoble assurait l’ambiance à l’intérieur du Gymnase Jesse Owens de l’ENS Cachan, les matchs redoublaient de suspense. Les visiteurs entrant dans la partie exposition étaient surpris par le niveau sonore dégagé par les étudiants et les spectateurs.
La finale a regroupé les quatre meilleurs robots du plateau : l’IUT de Cherbourg avec deux équipes C3PO et R2duino, l’IUT de Toulon avec Bobbyrex et enfin l’IUT de Grenoble avec Airaultbot.
Et c’est l’IUT de Toulon qui remporte la Coupe de Robotique des IUT avec 25 points, suivi par l’IUT de Cherbourg qui prend la 2nde marche du podium avec C3PO (24 points) ainsi que la 3ème marche avec R2duino (18 points). Les Manchois ont réussi leur pari en se retrouvant en phase finale (voir l’article INTERVIEW – 5 questions à l’équipe C3PO de l’IUT de Cherbourg) mais les toulonnais étaient meilleurs et remportent la coupe.
Retrouvez tous les résultats des autres équipes ici : www.gesi.asso.fr/coupe_robotique_des_iut/
Félicitations à tous les participants pour leurs performances durant ces trois jours de compétition. Nous avons été agréablement surpris par la qualité des matchs.
Laisser un commentaire