Les compétiteurs hors d’haleine se sont donnés corps et âme pendant 3 jours afin de tenter de remporter la victoire !

Des équipes de tout la France et de l’Europe se sont rencontré et confronté ce qui a été intense. Les compétiteurs on put s’entrainer toute l’année et préparer leur robot afin de remporter le défi !

Pour cette compétition 3 pistes ont été créés pour les 3 niveaux : les premières années, les deuxièmes années ainsi que les 3 ème année. Avec comme défis un suivi de ligne, un escapebot et la course de voitures autonomes ont été au rendez-vous !

Le jeudi 6 juin, l’excitation était palpable lors de l’arrivée des participants au gymnase pour l’événement tant attendu. Les équipes ont immédiatement installé leurs robots sur des tables et ont commencé les modifications nécessaires. Par la suite, chaque équipe a eu l’opportunité de tester ses robots sur les pistes de compétition, d’identifier les défauts et de les corriger. La tension, la chaleur du gymnase et l’envie de gagner étaient visibles sur les visages tendus et les gouttes de sueur des participants. L’ambiance était électrique !

Pour cette compétition, trois prix ont été décernés par BUT (Bachelor Universitaire de Technologie), ainsi qu’un prix du jury pour chaque catégorie.

Programme des Compétitions :
• Vendredi 7 juin de 10h00 à 17h00
• Samedi 8 juin de 10h00 à 17h00
• Dimanche 9 juin de 10h00 à 17h00 (La Grande Finale)
Les qualifications se sont déroulées le jeudi après-midi. Les épreuves ont commencé le vendredi matin et se sont terminées le samedi après-midi.

Résultats :

BUT 1 :
1. Cachan1 : Roger
2. Haguenau : boot67
3. Toulon : Le coudo
o Prix du jury pour les robots Maison : Vélizy
BUT 2 :
1. Salon : Omnybot
2. Nice : Octo
3. Longwy : Subaru
o Prix du jury pour la combativité : Cherbourg
BUT 3 :
1. Tours : Lalicarne
2. Évry : Évry
3. Cachan : Cachan mobile
o Prix du jury : Ville d’Avray : IUTVDA

Un grand bravo à tous les participants pour leur incroyable performance !